actu_site_web_lowcoast2.jpg

Atelier d'information et d'échanges autour de l'instrumentation Low COAST (low-cost / low tech)

Résumé Les 8 et 9 septembre 2022, se dérouleront deux journées d'atelier thématique autour de l'observation Low CoastCost-effective / Open source / Accessible / Sustainable Technologies” en milieu côtier. Ces journées, soutenues par l'Infrastructure de Recherche ILICO, l'OFB et l'EUR ISBlue, s'inscrivent dans la continuité de la dynamique Ti'Low COAST initiée lors d'une rencontre en mai 2022. Les journées se dérouleront à l'IUEM (Plouzané).
Billet L’atelier vise ainsi à faire un état des lieux du potentiel d’intégration du concept « Low COAST » dans la démarche d’observation long terme de l’océan côtier. Nous chercherons à caractériser les technologies, les techniques et les stratégies assimilées « Low COAST », sur toutes les étapes du processus de production de données ; et d'en évaluer la pertinence pour en déduire une stratégie d'exploitation à l'échelle des réseaux nationaux d'observation.

L'atelier est ouvert à toute la communauté scientifique et associative (étudiants, chercheurs, ingénieurs & techniciens, associations et acteurs de l’innovation). La deuxième demi-journée sera élargie aux acteurs industriels de l'observation côtière.

Vous développez ou utilisez un dispositif low-cost / low-tech ? Venez donc le présenter lors de ces journées et, pourquoi pas, en apportant aussi votre instrument !

Le sujet suscite votre curiosité ? Vous aimeriez adopter une démarche low-cost ou low-tech mais vous n’êtes pas convaincu ? Vous êtes également les bienvenus.

Les informations seront centralisées ICI

Nous attendons vos inscriptions ici Pensez à vous inscrire ici avant le 18 Juillet 2022.

Comments