Diplôme d'Université Biosurveillance des Écosystèmes Méditerranéens Marins en Plongée Autonome : Méthodes et Outils de Suivis

Email de la personne qui saisit la fiche cdupuy@univ-lr.fr
Quels sont les mots clefs de la formation Biologie, écologie, biodiversité, environnement, zone subtidale, démarche scientifique, médiation scientifique
Part du littoral / côtier dans la formation (de manière qualitative)
  • majeure
A quels publics s'adresse la formation? Toute personne impliquée dans la gestion, l’exploitation ou l’éducation concernant les espaces littoraux sub-aquatiques (techniciens et ingénieurs des collectivités territoriales, du Ministère de l’environnement, de l’agriculture et de la pêche, des instituts de recherche), Personnel d’organismes nationaux et internationaux impliqués dans la protection de la nature, Technicien des organismes semi-privés ou privés impliqués dans la gestion, l’exploitation des ressources marines ou à vocation pédagogique, Doctorant dans les domaines des sciences de la vie et de l’environnement, Titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif (BEES), du DiveMaster PADI ou de l’Instructor PADI (ou de tout autre diplôme équivalent) salarié dans les clubs commerciaux de plongée ou dans les Associations de Plongée sous-marine de l’Europe.
Quel est le niveau de la formation? bac+3
Nombre de participants par formation (approx) 12
Durée de la formation (en jours) 10
Domaine(s) scientifique(s)
  • Sciences de la Vie
  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de la mer
Modalités d'enseignement
  • Théorique
  • Terrain
  • Travaux Pratiques (TP)
Moyens à la mer
  • Autre
Si vous n'utilisez pas (ou peu) de données de SNO, quels sont les freins? difficile actuellement de replacer nos échantillonnages ponctuels dans un SNO (vision long terme), mais peut-être possible
Qu'est ce qui vous faciliterait l'utilisation des données de SNO? prendre le temps de regarder les suivis dans la zone de Marseille
Utilisation de pratiques pédagogiques innovantes
  • Tutoriels
  • Pédagogie inversée

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