Retour accueil Retour page réseaux d'observationVersion PDF

ReefTEMPS



image database_logo_mini_white.png (0.7kB)

Bases de données associées

  • DBoceano
Le système d'information de ReefTEMPS repose sur DBOceano, une base données mise en oeuvre par l'UAR IMAGO inspirée du modèle de CORIOLIS de l'Ifremer. Les données d'observations sont également stockées dans des fichiers plats de type NetCDF suivant le format OceanSites et la convention CF et qui sont mis en libre accès et distribués avec le protocole OpenDAP.








Période

Depuis 1953 (selon les paramètres physiques et les stations)

Temps de mise à disposition des données

Temps différé

DOI du réseau d'observation



image earth_icon_mini_white.png (1.2kB)
image download_icon_mini_white_recadre.png (0.4kB)

Visualisation et accès aux données

L'ensemble des données collectées et/ou produites dans le cadre de ReefTEMPS sont accessibles par différentes voies d'accès ou services en ligne interopérables, selon les formats et avec des outils adaptés pour chacune des communautés scientifiques utilisatrices : SOS, OpenDAP /Thredds, NetCDF OceanSite, CSV, visualisation graphique interactive.

Ces données sont visualisables et téléchargeables sur le site ReefTEMPS : https://www.reeftemps.science/donnees/
L'interface permet de sélectionner différents paramètres tels que la propriété physique, la station et le jeu de données d'intérêt, proposant un visuel des résultats et un téléchargement des données sous différents formats (ex : csv, netCDF, OpenDAP, etc.).

Le téléchargement des données peut également se faire en se rendant sur la page du DOI du réseau d'observation : https://doi.org/10.17882/55128